Qui sommes-nous

La SAS LAFAURE est issue d’une longue tradition familiale d’exploitation et de commercialisation de substances minérales. Elle a su évoluer et s’adapter, en s’appuyant sur un savoir-faire avéré, pour répondre au mieux aux besoins de son temps tout en conservant une volonté farouche de défendre le patrimoine local.

À ce jour la PME de 30 salariés développe et propose trois activités différentes, toutes au coeur du département qui lui est cher, la Dordogne.

Propriétaire de sa propre carrière, elle maîtrise de A à Z la filière d’extraction, de transformation puis de conditionnements de l’argile bentonite. Ce produit 100% naturel est reconnu dans de nombreux domaines pour ses propriétés uniques. En multipliant les essais comme les investissements de modernisation, la SAS Lafaure se place aujourd’hui comme un leader Français en la matière.

La SAS Lafaure possède également une carrière de sable silicoargileux qu’elle commercialise essentiellement à destination des fonderies où ce matériau naturel est toujours utilisé. Sa forte proportion en argile en fait un excellent « sable de moulage » ou autrement appelé « sable à vert ».

L’extraction et la taille de pierre naturelle est un autre domaine de compétence où la SAS Lafaure arbore un savoir-faire de plus de 30 ans. Propriétaire de deux carrières de pierre en Dordogne, elle propose de multiples créations en pierre naturelle pour sublimer extérieur comme intérieur. Vous pourrez trouver toutes les informations sur cette activité ici : https://pierre.lafaure.fr