Élevage

RÉFÉRENTS ÉLEVAGE :
Yves Raust : 06 08 05 40 88
Pierre Alizier : 06 07 09 36 57
Adrien Faïn : 05 53 29 94 50 - 07 70 00 57 51

L’argile Bentonite Lafaure, la gestion sanitaire 100 % naturelle de votre élevage

 

Grâce à ses propriétés uniques, l’argile bentonite se révèle un partenaire idéal et naturel dans la gestion sanitaire de vos élevages,
tant dans l’assainissement des litières que dans la préservation de la santé digestive des animaux.

Au coeur de l’alimentation animale

L’argile bentonite est un additif alimentaire (1m558) appartenant à la catégorie des additifs technologiques en tant que liant et anti-mottant.

De nombreuses études scientifiques montrent surtout ses multiples bénéfices au coeur du transit intestinal.
- Le premier, et non des moindres, est sa capacité à former un film protecteur, cicatrisant et anti-inflammatoire sur l’ensemble de la paroi intestinale. Il est ainsi possible soit de soulager un animal en proie à une inflammation avérée, soit de prévenir toute attaque potentielle. C’est d’ailleurs une propriété que l’on valorise également en cataplasme externe pour soulager les inflammations musculaires et tendineuses et favoriser la cicatrisation.
- Le second, tout à fait complémentaire, est l’aptitude de l’argile bentonite à adsorber et séquestrer de nombreuses toxines et mycotoxines participant par conséquent au contrôle de nombreuses pathologies intestinales.
- Sa capacité d’échange en cations élevée favorise la régulation du pH intestinal par échange d’ions H+ et de la concentration ammoniacale.
- L’argile bentonite ralenti naturellement le transit intestinal et contribue d’une part à une utilisation nutritionnelle plus efficiente et d’autre part à une meilleure absorption de l’eau. On observe une diminution conséquente de l’humidité des fèces.

Alimentation animale vache
Des litières plus saines

Des litières plus saines

La gestion sanitaire des litières grâce à l’argile bentonite peut être double et concertée.

1 - La captation d’ammoniac et la diminution avérée du taux d’humidité des fèces suite à la consommation de l’argile par les animaux impliquent logiquement des litières plus sèches et plus saines.

2 - Si la qualité reste insuffisante, l’argile bentonite peut être utilisée en application directe sur les litières. Notre pôle Recherche et Développement travaille actuellement à l’élaboration d’un asséchant litière complexe, à base d’argile bentonite Lafaure, pour une action complète et efficace.

En pratique

 

Les plus

 

100 %
Naturel

Utilisable en
Agriculture
Biologique

Produit très
appétent

Facile
d’utilisation

Présentations
granulométriques
adaptés à toutes les
espèces et utilisations

Télécharger les fichiers : pdfFiche Technique pdfFiche de Sécurité (PDF 0.5M)

RÉFÉRENTS ÉLEVAGE :

Yves Raust : 06 08 05 40 88
Pierre Alizier : 06 07 09 36 57
Adrien Faïn : 05 53 29 94 50 - 07 70 00 57 51